QUELQU'UN À PENSÉ À VOUS :)
Une expérience de maroquinerie unique et inoubliable vous attend dans nos ateliers de maroquinerie DIY à Paris ou à Marseille. Voici comment en profiter, étape par étape.

Comment réserver ?
1. Sélectionnez le type d'atelier et la ville dans l'onglet "Réserver", correspondant à votre carte cadeau (grands ou petits sacs, petites maroquineries, ceintures ou accessoires canins, à Paris ou à Marseille)
2. Sélectionnez un créneau sur la date et l’horaire qui vous conviennent. Nos sessions se remplissent vite, notamment en week-end : pensez à réserver à l’avance !
3.Saisissez votre code cadeau sur la page de paiement dans l’encart prévu à cet effet. Le montant sera automatiquement déduit de votre commande.
QUESTIONS FRÉQUENTES • CARTES CADEAUX
La date de fin de validité de ma carte cadeau approche, que faire ?
⏰ Lorsqu'une carte cadeau arrive à expiration, il faudra la dépenser d'ici là, mais l'atelier peut avoir lieu après. Nous mettons en ligne les créneaux environ 2 ou 3 mois à l'avance, cela vous laisse donc un peu de marge :)
Puis-je réserver pour un autre type d'atelier que celui qu'on m'a offert ?
Votre cadeau est une cagnotte, que vous pouvez dépenser comme bon vous semble. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser votre carte cadeau pour réserver un autre type d'atelier que celui qui vous a été offert.
Si votre carte couvre l’intégralité de l’atelier, aucune information de paiement ne sera demandée.
Si le tarif est supérieur à la valeur de votre carte, vous pourrez simplement compléter la différence.
Pourrais-je modifier la date de mon atelier une fois réservé ?
Vous pouvez modifier vous-même votre réservation jusqu'à 7 jours avant la date de votre atelier.
Nous avons fixé ce délais car il s'agit du temps nécéssaire dont nous avons besoin pour retrouver preneur pour votre place. Un lien vous permettant de modifier vous-même votre atelier est présent dans le deuxième email de confirmation - contenant le détails de votre réservation - que vous avez reçu après votre réservation. Cliquez dessus et vous pourrez accéder aux prochains créneaux disponibles sur lesquels déplacer votre atelier.
Où se déroulent les ateliers ?
Paris
Adresse
Au 6 ou au 7 rue d'Alexandrie, Paris 2e (nous avons deux ateliers dans la même rue, l'un en face de l'autre). Nos disponibilités varient en fonction des salles, n'hésitez pas à consulter les deux calendriers.
Accès
En métro, les stations les plus proches sont Strasbourg Saint-Denis, Sentier, Réaumur Sébastopol, ou encore Châtelet-les-Halles.
Si vous venez en voiture, nous vous conseillons de choisir un parking proche de l'atelier car il est difficile de se garer dans le quartier. Voici les plus proches : Parking Sainte-Apolline (fermé le dimanche), Parking Indigo Reaumur Saint-Denis, Parking Indigo Paris Saint-Martin
Marseille
Adresse
107 rue Sainte, Marseille 7e
Accès
En bus, les arrêts les plus proches sont Sainte Petit Chantier, Petit Chantier, Place de la Corderie.
Si vous venez en voiture, voici les parking les plus proches : Parking Indigo Estienne d'Orves, Parking Q-Park Corderie, Parking Indigo Marseille Vieux Port La Criée
Mise en ligne des nouveaux créneaux d'ateliers ?
Nous ajoutons généralement les créneaux des mois suivant 2 à 3 mois en avance, si vous voyez un mois vide c'est donc que le planning n'est pas encore prêt ;)
Si un créneau est barré et non cliquable c'est que l'atelier est déjà complet. Les ateliers se déroulent en petits groupes, nous ne pourrons - en aucun cas - ajouter une place supplémentaire si un atelier est complet. À plusieurs, pensez à réserver en même temps.
Nous pouvons ouvrir des créneaux privés à partir de 5 personnes. Écrivez-nous sur contact@pigeoncoq.com!
Puis-je plutôt commander un kit DIY avec une carte cadeau ?
Votre cadeau est une cagnotte, que vous pouvez dépenser comme bon vous semble. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser votre carte cadeau pour commande l'un de nos kits DIY.
Si votre carte couvre l’intégralité de l’atelier, aucune information de paiement ne sera demandée.
Si le tarif est supérieur à la valeur de votre carte, vous pourrez simplement compléter la différence.
D'autres questions ?
Consultez notre FAQ ! Nous sommes également disponibles par mail : contact@pigeoncoq.com ou au 09 54 76 78 62 du Lundi au Vendredi et de 10h à 18h.


